Carrefours de vie
Charge mentale, décisions multiples, anxiété peuvent diminuer ou altérer le plaisir de l’existence, la capacité à décider et réduire son autonomie physique et psychique. Prendre un temps avec un professionnel aide à retrouver de l’énergie, sa capacité de décision et à poursuivre différemment de manière plus agréable le cours de son histoire.
Lorsque la maladie s’invite
Pour une personne, que ce soit dans les turbulences des annonces, au décours des traitements, avec des symptômes plus ou moins bruyants, ou dans l’après maladie une fois entrée en rémission je suis amenée à rencontrer la personne qui me sollicite et à offrir une écoute agréable pour pouvoir se situer, savoir qui on est ou encore restaurer une certaine autonomie psychique mais aussi physique.
Pour l’entourage, les proches, oser prendre la parole pour dire ce que l’on vit quand ce n’est pas soi la personne souffrante dans son corps est souvent un lieu de tension et de combat. J’aime à dire que les proches sont des malades cachés. Vigilance donc : comment chacun va ?
En pratique :
Une ou plusieurs consultations, chaque semaine, bi mensuelle ou de manière plus ponctuelle. Cela varie en fonction de chacun et de chaque situation.